L'exotisme des Caraibes

Publié le par Sylvie et Raph

Nous arrivons a 6 h du matin a Carthagene, nous voila immediatemment plonge dans un autre univers.... les caraibes... la mer, le soleil, la chaleur....  Genial !!!

La centre historique de la ville est un petit joyau, larges fortifications, maisons coloniales aux facades multicolores, balcons en bois ruisselants de fleurs, porches garnis d'echopes.

Quelle chaleur, heureusement les nombreux vendeurs de rues  vous regalent de leurs rafraichissements. Les mamas se promenent avec une bassine garnie de fruits sur la tete et vous preparent une excellente salade de fruits. Les vendeurs de citronnades trimbalent  sur leur chariote a roulette une sorte d'aquarium duquel ils vous extraient un breuvage aussi simple que delicieux. D'autres proposent des glaces.... ou encore une bonne tranche de pasteque coupee a la machette.

 

 Enfin vous l'aurez compris, tout se passe dans la rue...

 

 

 

 

On ne se lasse pas de vous faire partager nos balades dans les marches. Sortis des murs d'enceintes, le contraste est saisissant. Le sol en terre battu est glissant et jonche de detritus, on repare les camions au milieu des etales. On vous fait un focus sur le quartier poissons. 

 

 

Publié dans Colombie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
et crotte je viens de hoymille et je me suis fais avoir ,un jour je vous le promets je serai la premiere a vous envoyer un message,et bien ce soir je pense que si je fais un footing a l'entrainement je vais etre toute frisée tellement il pleut hihihihihi,est ce les Nantais qui nous ont ramene la pluie ou vous qui nous l'avez envoye,?????gros bisous votre tata
Répondre
L
la pluie, le vent, tout est gris à Hoymille (ce matin) mais l'éclaircie se pointe ( ça va s'ouvrir !)du rêve du rêve à travers vos yeux, quel bonheur ....avez vous vu Jack Sparrow ?tous les soirs je transforme Fran en pirate et ça tangue dur !!!<br /> gros bisous à très très bientôt
Répondre
J
troisième!.. décidement Noémie et Damiensont plus rapides que nous. vous nous faites vraiment rêver- reportage génial - les pélicans n'ont pas de mal a se nourrir.... gros baisers. <br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br />  
Répondre
D
de beaux  poissons, de belles fleurs, des beaux pélicans . tout est beau dans ces photos.  gros bisous - damien.
Répondre
N
première a regarder le blog ce matin. les fleurs sont belles. j'ai vu les pélicans. plein de gros bisous. a bientôt.
Répondre