De l'Australie a la Nouvelle-Zelande...

Publié le par Sylvie et Raph

Nous quittons le centre rouge et les nordistes direction Brisbane sur la cote est. Avions en vu d'aller vers la grande barriere de corail, mais sommes en zone tropicale et la mousson est active dans ce coin.

On trouve en effet la pluie et des grosses chaleurs. On avance notre vol pour la Nouvelle Zelande de quelques jours.

Nous louons un petit appart pour quelques jours, c'est tres sympa. De retrouver une cuisine, nous amene a faire un tas de coursettes et a se cuisiner de bons petits plats. On craque meme sur un pot de nutella...vraiment tout petit !!!

Arrive en Nouvelle-Zelande a Christchurch, dans l'ile du sud, le climat nous change de l'Australie, il pleut et fait pas bien chaud !

Nous avions envisage de louer un campervan, mais pas facile de trouver a des prix raisonnables en pleine saison touristique. On opte pour la location d'une voiture et on achete notre kit de camping. Nous voila pare pour l'aventure. Ci dessous notre premier campement sauvage...

A notre reveil nous apercevons une belle chaine de montagne, nous sautons dans notre automobile. Les rivieres sont magnifiques, une eau claire de montagne dont la temperature vous dissuade de toute envie de baignade !

Evidemment c'est l'ete... des lupins tapissent le bord des routes, les oiseaux chantent...

C'est le debut des paysages a couper le souffle... ci dessous le lac Tekapo... celebre pour son eau turquoise.

Nous prenons un peu de hauteur pour surplomber la lac, malheuresement nous y allons en voiture, il fait un "froid de canard" et un vent a "decorner les boeufs".( on apercoit deja votre petit sourire !!)

Les moutons sont omnipresents...

On craque pour une glace, Raph a charme la vendeuse et voila le resultat ! (si si c'est une glace 2 boules, Hokey pokey et passion, a 2 dollars neozelandais soit 1 euro, ca promet de ne pas etre la derniere).

Nous nous dirigeons vers le mont Cook, sommet le plus haut de Nouvelle-Zelande, 3700 metres environ. La chaine de montagne a laquelle il appartient s'appelle "The Alpes" !!

Ce bijou est classe au patrimoine mondial de l'Unesco, comme toute les stars il est assez capricieux et ne montre pas facilement le bout de son nez !

Menthe glaciale !

 

 

Publié dans Nouvelle-Zelande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
                              bonjour à vous deux<br />  <br /> trés belles photos de la nouvelle Zélande pays que nous ne connaissons pas mais nous avons pu le découvrir en visitant votre blog. <br /> ça doit être imprééssionnant de voir des phoques de trés prés nous sommes désolés pour vous de ne pas avoir vu d'éléphant de mer et de pingouin bon voyage a vous.<br />  <br /> alain et viviane
Répondre
S
ce n'etait pas un petit sourire mais un grand car nous venons d'avoir de la neige ce matin<br /> sylvie tu n'avais pas l'air d'avoir tres chaud en contraste avec raph qui se regale aves sa glace..........<br /> avez-vous été cherché un glaçon pour vos jus de fruits?<br /> les couleurs de la nature sont ?????superbes   <br /> bisous<br />  
Répondre
D
traduction du message précédent:à la photo 4 les fleurs, dirait des chapeaux.à la photo 8 Raph a mangé une glace bizare.
Répondre
D
a la photo 4 les flers on dirè des chapos.a la photo 8 raph mangée une gias bisare.damien D'Arras
Répondre
S
Bon, après un nouvel essai, qui confirme que les comments du blog ne passe plus au bureau, je vous réécris ce que j'ai écrit ce matin :"je pensais justement à vous, et voilà, un clic et de nouvelles superbes photos apparaissent !!  Grandioses les paysages, et  la glace (attention aux sucreries Raph, à 30 ans faut plus abuser !!)A nantes, tout va bien, avec un doux soleil hivernal, et le petit train train quotidien, agrémenté d'une superbe sortie au Lac de GrandLieu avec une assoc du coin. Les petits loups sont en vacances vendredi soir, les petits veinards !!! Quand à moi j'attend le printemps, et eux aussi d'ailleurs car ils partent en colo à Leucate !!!voilà pour les petites nouvelles françaises !! On pense bien à vous, vous êtes éblouissants, ça fait plaisir. Gros bisous. Sylvie
Répondre