Gard aux moustiques !

Publié le par Sylvie et Raph

L ´Amazonie vue du Venezuela !! Nous sommes dans la Gran Sabana, encore une region magnifique et bien particuliere.

Grande comme la suisse, on peut voir d´impressionantes formations rocheuses, sorte de gigantesques tables appellees Tepuis.

A la tombee de la nuit, on aurait pas de mal a imaginer de grands mammiferes deambuler dans ces vastes etendues herbeuses parsemees de palmiers ! Spielberg a mis ce decor a profit dans Jurassicpark.

Le tableau ne serait pas complet sans ces majestueuses cascades qui ponctuent les vallees. L´occasion de baignades vivifiantes ! Ici la cascade de Jaspe, pierre semi-precieuse...

Apres la baignade, rien de tel qu´un termite sauce piquante...

Jusqu´ici le temoignage de Fred et Audrey etait a peu pres juste, on etait comme des poissons dans l´eau. Mais....

Quelle drole d´idee ils ont eu de parler Portugais !!! Ah c´est joli et chantant.... mais bougrment imcomprehensible. Alors pour tous ceux qui pensent que si tu parles espagnol tu parles portugais... tintin !! C´est bien simple, les douaniers ont pris pitie de nous et ont rempli nos fiches d´entree... Et des douaniers aimables c´est plutot rares... Presage d´une population particulierement  sympathique.

Apres une halte a Boa vista, nous atteignons Manaus. Perdu au beau milieu de l´Amazonie, c´est une ville chaude et humide. Issue de l´exploitation du caoutchouc, elle trouve aujourd´hui son dynamisme suite a l´implantation d´une zone franche. Le port est lieu qui bouillone de vie, on trimbale tout sur la tete, a la main ou sur des diables.

Le port c´est aussi le lieu de depart  des voyageurs pour Iquitos ou pour Belem... A defaut de route, ces deux milions d´habitants n´ont d´autre choix que l´avion ou le bateau ! Apres une longue hesitation, nous avons recule devant les quatres jours de navigation pour rejoindre l´Atlantique... et aussi l´empilage des hamacs !

Nous avons eu le plaisir de rencontrer Iralcy qui nous a chaleureusement accueilli et balade dans la ville. Nous repoussons de quelques jours le portugais intensif grace au francais excellent de notre hote. Egalement un grand moment de bonheur et de nostalgie a la vue de sa carte de l´Auvergne... en relief s´il vous plait !! 

Publié dans Bresil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Quel bonheur, quel plaisir de lire cet article ! Pas du tout dans la course néanmoins : j'ai passé la semaine dernière sans connexion, en ermite belgardienne et même Moth a vu ces images avant moi ;) S'il y a une prochaine fois au Venezuela pour nous, on ne ratera pas Gran Sabana, ça a l'air terrible !!! On pense bien à vous et à vos nouveaux apprentissages linguistiques. On espère que désormais vous avez retrouvé votre statut de poisson dans le bain portugais !!! Vous nous manquez  et bon sang ! qu'on aimerait aborder ces contrées à vos cotés !!! Les photos sont toujours aussi belles... Bisous à vous et à tous les blogtrotteurs.
Répondre
J
AH...si vous le dites...mais, vos photos me suffisent, pas la peine de me ramener un bocal ! ^^...gros bisous !
Répondre
J
Gloups...un termite...  :-S ...c'était bon????
Répondre
S
Les pattes sont croustillantes, et le corps un peu mou,pour le gout c´est surtout la sauce qui prend le dessus   !!!!  On t´en ramene un bocal ? Bises
C
ah vous revoila de retour,un peu de soleil dans notre grisaille,humm ca fait du bien,bon essayez de comprendre:baen cdeaom suidadrme etc ,ca c'est difficile aussi c'est le dialecte de wormhout,c'est pire que le bresilien ,c'est un language que l' on a apres une soiree arrosée;style anniv...joyeux anniversaire de mariage avec un peu de retard certes mais on a bien pense a vous,un message pour les nantais et les hoymillois,on a pour l'instant plus de ligne telephonique apres internet les soucis continuent.....gros bisous et a toutes les personnes qui lisent le blog MADAME SYLVIE A BIENTOT  30 ANS ,VIVE LA MEGA TEUF A LEUR RETOUR   hihihihihhihi
Répondre
J
et de deux.... après avoir bien regardé la photo du carnet de route (pieds)  nous pensions que vous étiez en équilibre au bord d'un précipice, il n'en rien ! ...photo suivante ou raph se prend pour le christ de Rio de janeiro au sommet du Corcovado l'on découvre le lieu de la prise de vue.... a t'on raison?  bises à tous.
Répondre