Happy hours : deux polars pour le prix d'une !

Publié le par Sylvie, Audrey, Raph et Fred

Nous partons pour quatre jours dans les Llanos. C'est une région atypique  qui abrite une faune  incroyable : aigrettes, ibis de toutes les couleurs, hérons, cigognes, rapaces, dauphins d´eau douce, mais aussi des vaches, des chevaux, des capybaras (les plus gros rongeurs du monde), des fourmiliers, des iguanes, qui côtoient dans les pâturages et les marécages des prédateurs tels que caïmans, anacondas et piranhas.

Nous empruntons d'abord la Transandina et traversons des villages andins, dans lesquels on s'arrête brièvement le temps de grignoter. La route dévoile de magnifiques paysages et la balade vers la Lagune Victoria constitue une première étape enchanteresse.

Au fur et a mesure des heures de route, les boutiques et les stations essences disparaissent, ainsi que les poteaux electriques... La voiture garnie de provisions et les glacieres bourrees de glace, nous arrivons dans une ferme, denommée "hato" (ferme de plus de 1000 hectares, d´apres nos souvenirs). On est chez les cow boys type caraibeens, on vous laisse imaginer. On pose notre barda au pied de notre hamac et sautons sur de splendides destriers ! Une balade inoubliable dans ces immenses plaines.


On ramene les vaches a la ferme et on descend quelques bieres pour se rafraichir... bref, on essaie de s´adapter a cet etrange environnement.

Apres une nuit ou chacun a su trouver la position qui va bien dans son hamac, nous commencons la journee par une balade en 4x4. Ce n´est pas le mode de deplacement le plus adapte pour observer la faune qui nous offre malgre tout de jolis spectacles, telle cette famille de capybaras, sortant doucement des marais.

Apres moins de dix minutes de chasse rudimentaire (un petit baton, rien de plus !), un gars du coin attrape un anaconda. Nous avons eu de la chance car il est en effet assez difficile d´en rencontrer à cette epoque de l´annee ou les pluies sont abondantes. A la saison seche, les zones humides se rarefient donc la concentration de bestioles augmente... Bref, sacrement impressionnant l´animal.

C´est pas tout ca, mais si on veut manger quelquechose a midi, faut s´y mettre.

La peche fut maigre, trois piranhas a partager !

Faut avoir l´oeil.

Une chouette balade en bateau nous a permis de decouvrir un univers tres particulier. Encore de belles rencontres : tortues, dauphins, oiseaux "prehistoriques", iguanes a l´heures de moustiques... Avant de retrouver nos hamacs, c´est la chasse au caiman !

Après une bonne nuit, nous reprenons la route, non sans saluer une dernière fois nos hotes et leurs animaux de compagnie : des bébés capybaras recueillis récemment et un perroquet endormi.

 

Retour vers un peu plus de civilisation... en chemin Raph improvise un salon de coiffure... avec talent et la reconnaissance de Fred !

Avant le départ d'Audrey et Fred, nous mettons le cap vers le parc Mochima, pour savourer encore la nonchalante sérennité caribéenne. Santa Fe est un village de pêcheurs, bordé par une belle plage sur laquelle se trouve notre posada.

La vie y est plutôt douce...

On se sent vite comme à la maison !

 

 

 Nous embarquons pour les iles Caracas qui appartiennent au Parc Mochima.

 

Belle surprise : les dauphins nous accompagnent un moment (difficiles à capturer en photos, les petits malins... comme ils s'amusent !)

Nous accostons sur plusieurs iles, toutes désertes, et goûtons les plaisirs simples de la plage et de la baignade. Avec masques et tubas, nous découvrons des fonds multicolores où coraux et poissons des plus étonnants se disputent la vedette. Un moment d'exception !

Mais, le temps passe et passe vite. Il est temps pour Audrey et Fred de regagner Caracas, afin de reprendre l'avion. Pas facile de se dire au-revoir.  

Raph envisage même de les raccompagner en bus... Comme se serait bien !

Le soleil se couche sur cette jolie parenthèse... pour Audrey et Fred, des images plein la tête...

Pour nous, l'aventure continue....

Publié dans Vénézuela

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> coucou, On a visité votre site et on a trouvé génial le parcours que vous avez fais , les photos sont vraiment<br /> trés belle et vous avez eu beaucoup de courage devant l'anaconda et le caiman car nous nous aurions vite filez !!<br /> <br /> <br /> Sur-ce : Nous vous laissons et vous faisons de gros bisous a toute la petite famille.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
Oh ben zut ... faut que je récrive le message car j'ai buggé ...cela ne fera que la 15ème, 20ème fois que je regarde ce superbe article, ouhhaaaaaaaaaa, jm'y vois bien avec Fran, les enfants, la longue-vue, les jumelles, les appareils photos hahahahaha, je craque, c'est magnifique, grandiose .... N'empêche qu'heureusement que vous êtes là, j'ai repris le boulot aujourd'hui, et je me régale régulièrement de ce blog, bon à Nantes il fait soleil, mais un peu frisquet ... Et puis je commence à préparer les bagages des loulous pour la colo, j'ai même fait de la couture, hé oui, mais où sont mes jumelles ;-) Donc les petiots vont en colo dimanche et pendant une semaine : LA VIE EN AMOUREUX,  justement, j'aurais tellement la tête retournée, que je préfère vous souhaiter de suite un happy birthday !! mieux vaut tout de suite ....Gros bisous à tous les deux, on pense bien à vous ....Affectueuses pensées à tous les bloggeurs
Répondre
S
cc la compagni!!, désolé pour cette longue absence mais je passé sur votre blog  mais pas beaucoup de temps pr mette un commentaire.oups..<br /> Mais me revoici, alors vous avez l'air de continu votre périple dans la joie et la bonne humeur, et vous avez même eu de la compagnie!! moi aussi ca ne moré pa déplu de apssé vous dire je ne sais trop ou mais bon voila ce n'est pa le cas!!<br />  Moi, ici c des vacance sous la flotte au moment ou je vous écris, mais parfois il y a qu'en méme  un rayon de soleil!!<br /> je vous souhaite une bonne continuation et a bientot  pour tou nous raconté en détail!Amusez vous bien profitez... ET PLEIN DE BONHEUR!!<br /> maÏté<br /> PS :  pardon pour les fautes de copie maies l'orthographe n'a jamais étez mon fort!! ^^
Répondre
D
Damien : je suis ému de toutes ces photos !Noémie : dommage qu'ils n'ont pas faire de photos sous l'eau !gros bisousun super moment en famille devant votre nouveau reportage !
Répondre
L
COUCOU<br /> UN PETIT BONJOUR DE BON MATIN IL ME SEMBLE QUE VOS RONGEURS SONT DES RAGONDINS EXPLOITES EN FRANCE POUR LEUR FOURRURE A NE PAS CONFONDRE AVEC LES LOUTRES<br /> MAIS JE FAIS PEUT ETRE ERREUR SUR LA BEBETE <br /> EN TOUT CAS LA FAUNE RESSEMBLE BEAUCOUP A CELLE DE GUYANE <br /> LE SOLEIL DONNE ENVIE CAR ICI EN AOUT CERTAIN REMETTENT LE CHAUFFAGE OU FONT DU FEU<br /> BISES 
Répondre