De babord a tribord

Publié le par Sylvie et Raph

Nous continuons notre longue descente vers le sud. En attendant le bateau qui nous conduira sur la carretera australe, nous faisons un petit detour de 24 heures sur l´ile de Chiloe. Des petits airs de Normandie sur cette ile toute verte ou normalement il pleut presque tous les jours. Notre bonne etoile nous a envoye un temps splendide ! Nous atterissons a Castro, joli port de peche avec ses "palafitos", maisons sur pilotis.


Ici, on construit encore des bateaux de facon artisanale, et on peche un saumon a faire fondre les papilles. Deuxieme producteur mondial, les norvegiens n´ont qu´a bien se tenir.


Sur les voies terrestres, ca vaut aussi le detour...



Sur le marche, les mamies tricotent... de quoi se preparer pour le grand sud.




De retour sur le continent, nous faisons de petites coursettes au supermercado de Puerto Montt...  Pas de jaloux, on en a achete un pour chacun... parceque nous... enfin vous voyez quoi !!!


Gelatine, les gouts et les couleurs, c´est une histoire de choix.


Nous embarquons a 21 heures. On etait ravi d´avoir trouve un billet pas cher, on a vite compris. La compagnie est specialisee dans le transport de marchandises... Cote passagers, une petite salle vetuste avec des banquettes en bois, deux teles braillantes, entoures de chauffeurs de camion et de quelques touristes desempares, nous voila parti pour une nuit memorable. En plus Raph a laisse le chocolat dans les gros sacs enterres dans la calle. Ca ca crain !
Au premieres lueurs de l´aube, nous enjambons les corps endormis pour nous faufiler sur le pont, et la, spectacle  : le bateau navigue au milieu de dizaines de dauphins ! On en a plein les yeux... par contre les photos sont toutes sombres, et l´appareil a bien failli passer par dessus bord !

A l´horizon, nous apercevons le village de Chalten au pieds des montagnes.



Nous debarquons sac sur le dos et traversons le village encore endormi. Seule une agreable odeur de feu de bois indique la presence humaine.


Apres nous etre installe dans une Hospedaje, nous flanons dans le petit village et sur le port. L´atmosphere ressentie le matin se confirme, c´est vraiment paisible.


Le lendemain, nous partons au Parc Pumalin avec un guide. Certains d´entre vous en ont peut etre entendu parler, il a ete achete par Douglas Thompkins. C´est un americain, le createurs des marques Esprit et North Face, un business man aux intentions ecologiques (ca existe !... son histoire est a decouvrir, on vous laisse gratter).
C´est une foret pluviale. Donc la, impossible d´y couper !


Ce parc abrite des Alerces, ce sont des arbres geants, certains ont plus de 3000 ans, incroyable ! Le bois est imputrescible, il est utilise pour recouvrir les toits et les murs des maison. Son ecorce filandreuse sert a faire l´etancheite entre les planches des coques de bateau.

De splendides cascades se dissimulent au coeur de cette foret ruisselante, mais pas besoin d'aller s'y tremper...


Je crois que j´ai trouve plus humide que le nord (raph). Mais comme dirait Colette, en voyant le ciel, y a pas de doute, "ca s´ouvre" !


Nous terminons notre balade par la plage Santa Barbara... de spendides creatures nous attendent....... Et la on a des photos !! Un vrai show...


Si, si, notre zoom X3 est a fond, pouvons pas faire mieux !

Publié dans Chili

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
coucou..... malgré la pluie, les paysages sont toujours aussi beaux : j'aperçois même un petit carré de ciel bleu dans le ciel !!  la chance...voir des dauphins en vrai !! je veux dire, en "pleine nature" !!!trop bien...waaa....!  bisous !!
Répondre
C
Même sous la pluie, le reste du monde c'est quand même super beau.... Faites un effort pour la prochaine photo de dauphins quand même ils sont loin !!!! je plaisante.... sinon, des gros bisous d'albi et aussi de  Moth qui a découvert le blog mais a priori pas encore comment ajouter des commentaires, sinon, vous en auriez un par jour :D
Répondre
J
il y a même une plage "santa barbara" dans le sud du chili... nous pensions que celle-ci n'existait qu'à Los Angelès ... On n'y voit pas les mêmes créatures..... dommage Raph.... Depuis quelques jours le ciel est bien "ouvert"  dans le nord... Gros bisous. 
Répondre
L
oh là là elle est débranché l'alarme !!!extraordinaire (on ne  vous l'a jamais dit ?)votre feuilleton aventurier est  des plus réjouissant ! impossible de ne pas rire de vos petites mésaventures !les photos sont également -une nouvelle fois- excellentes !et vos sourires sont toujours aussi resplendissants...les enfants sont en course avec leur maman afin de préparer leur liste de fourniture pour la colonie de vacances ... c'est la fête !gros gros bisous à vous deux et au blogtrotteurs, avec une amicale pensée à speedy Audrey !
Répondre
A
PREMS!!! youpi ! ;) C'est magique ces photos... et même sous la pluie, quels sourires! Z'êtes les plus beau de toute la toile ! Bisous à vous, bisous à tous.<br /> Et pour les Nodasyfr : alors, cette alarme ?!
Répondre