Los Glaciares

Publié le par Sylvie et Raph

Nous voici arrive a El Chalten, le paradis de la rando. Une fois n'est pas coutume, le sentier part du village, que c'est agreable. Le temps est mitige, il a plu toute la nuit, mais nous ne sommes la que pour 2 jours alors on chipotte pas ! Le clou de la balade c'est une chaine de "picos" domine par le majestueux, l'incroyable, l'indetronable FITZ ROY. Malgre un ciel couvert, le debut de la balade est assez geant. 

A mi-chemin, un mirador permet d'admirer la star.... c'est rate mais on y croit !

En attendant que le ciel se degage, on pousse un peu plus loin jusqu'a un joli glacier : piedras blancas. L'acces n'est pas facile, la taille des blocs charries par le glacier est impressionnante.

Enfin a l'heure du pique nique, il nous laisse apercevoir ses voisins.

On avait pris en photo une carte postale pour vous le montrer, mais la photo s´est volatilisee !... Allez faire un tour sur internet, ca vaut le coup.

En attendant, le lendemain matin, alors que nous nous dirigeons au sud du parc, au lever du soleil, il nous fait son show. Quelques regrets de n´avoir pas pu assister au spectacle de plus pres et profiter quelques jours de plus dans ce coin de paradis.

Decidement, ce parc est magique. Depuis El Calafate, nous nous rendons au pied du glacier Perito Moreno. Nous restons trois heures bouche be devant cette merveille de la nature... une grande emotion dans ce tour du monde.

On est pas pres d´oublier l´immensite, le bleu curacao et le bruit des blocs de glace qui s´effondrent tels un grondement de tonerre.

Nous quittons El Calafate en douceur avec les flamands roses...

Publié dans Argentine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Vous commencez à nous manquer - vivement votre retour sur la toile<br /> bises <br /> catherine
Répondre
A
ben je vous suis et c'est féerique!!!!! rien à dire vous faites chier! comment c'est possible ça de cotoyer de tels paysages.Moi qui m'émerveillais chaque mation devant le lever du soleil  sur les montagnes du matin ( ça vous dit quelque chose ça "les montagnes du matin?") mais tout est relatif les choses sont belles ici aussi je me rassure! continuez bien et faites nous profiter encore et encore!!!!!!merci, merci annie
Répondre
D
les gros de morceaux de glace sont impressionnants.Je suis revenu de colo, c'était trop bien et votre blog aussi.à bientôt gros bisous
Répondre
J
WAAaaaaa!! C'est super beau!!! Il fait pas trop froid là haut???<br /> On est en vacances !! (Une pensée pour les Nantais qui reprennent lundi ... !!)       BISOUS !
Répondre
C
alors c'est bon   vous m'avez eu j'ai la chair de poule en voyant ces photos,que c'est beau mais en meme temps ca fait peur ,je ne trouve pas les mots on va dire que c'est magique.bon d'accord on part dans les vosges donc nos randos c'est du pipi de chat,mais vu notre grand age c'est juste bien(je ne sais pas  faire les accents circonflexe) pleins de bisous
Répondre